lundi 27 septembre 2010

Vive le terrorisme !

7h37, Paris se lève et Brice se lève aussi. Brice se regarde dans la glace, et Brice est fier de lui. Il affiche donc un sourire satisfait (ce qui lui permet de constater qu'il lui reste un bout de mâche de Rotterdam coincé entre les dents), et coiffe le peu de cheveux qu'il lui reste. 
Il est fier de lui, car il a réussi une belle carrière (la carrière professionnelle étant l'élément le plus important dans la vie de l'Homme moderne, que l'on appelle "jeune cadre dynamique" jusqu'à 35 ans, et "vieux croûton aigri et célibataire/divorcé/remarié-avec-sa-secrétaire" après 45 ans). En effet, Brice est ministre.

Alors là je vous arrête tout de suite, car je sens déjà dans votre esprit des comparaisons peu appropriées. Je précise immédiatement qu'il s'agit ici d'une fiction et que toute ressemblance avec Brice Hortefeu des personnages réels est complètement due au hasard (qui fait quand même rudement bien les choses, convenons-en).

Continuons à inventer, donc... Brice le Chauve a des ennuis au boulot ; tout le monde le traite de raciste (alors qu'il l'est seulement avec les noirs, les arabes et les roux) et son travail, pourtant rudement futé et basé sur des calculs électoralistes que seuls les diplômés de l'ENA savent faire, n'est pas reconnu à sa juste valeur. Il a même essayé de travailler plus pour gagner plus, mais paraît-il que ça ne s'applique pas aux ministres. Il n'y a aucune justice.

Ses ennuis, ce sont, pèle-mêle, des Français qui refusent l'interdiction de la burqa, des Français qui refusent qu'on chasse les Roms, des Français qui insinueraient que le gouvernement serait un peu raciste envers les arabes et les noirs, et des Français qui s'occupent un peu trop d'économie, et qui voient que de ce côté là, le bilan est à peu près aussi positif que les températures sur le plateau d'Aurillac les matins de janvier. 
Pas tous ; heureusement, il y a les vrais Français ! D'ailleurs, Brice a entrepris des actions pour que seuls ces vrais Français (avec des vraies valeurs et des vraies origines) aient le droit de s'exprimer et de voter, et qu'on renvoie les autres chez eux, dans des régions dont la géographie est inconnue des vrais Français.

Soudain, une idée géniale germa dans son cerveau, grâce au surplus d'aération que lui apporte son crâne chauve ; les terroristes ! Les terroristes, ce sont ces gens qui nous arrangent bien de temps en temps, et qui peuvent s'avérer être un puissant moteur pour justifier des mesures controversées, parler d'autre chose que d'économie ou déclencher une guerre, par exemple. 
Ça fait peur aux gens, à peu près autant que la mèche d'Arlette Chabeau ou que si on les obligeait à assister à un dîner en tête à tête avec Jean-Pierre Pernaut, c'est vous dire...

On vient de lui annoncer qu'il dînait avec Jean-Pierre Pernaut.

En plus, les médias ont déjà des reportages tout prêts sur le sujet où ils n'ont qu'à changer la date pour les publier (comme les reportages sur la rentrée des classes, Noël, les soldes, les fortes chaleurs, les grands froids, les défaites de l'équipe de France de football, et 80% du reste des informations).

Et Brice commença à développer son idée. Les terroristes, c'est le mal absolu, comme les nazis ; ça tout le monde est d'accord. Donc, si ils disent quelque chose, c'est faux, donc le contraire est vrai. Tiens, si on imaginait des terroristes en colère parce qu'ils sont contre la politique de Nicolas Sarkozy, surtout concernant les récentes mesures prises contre les musulmans pour la laïcité (des musulmans surtout, parce que ce sont eux les moins laïcs). Ah, voila un bon point de départ...

Mais ce n'est pas assez, alors continuons un peu, voulez-vous. Imaginez-vous qu'en plus d'être musulmans, ces terroristes soient des femmes en burqa. Rien de plus simple, il suffirait alors de diffuser le signalement d'une femme, de préférence arabe, qui voudrait se faire exploser. Alors tout le monde se méfierait des femmes arabes, et ça justifierait la mesure du gouvernement d'interdire les burqas, parce que c'est bien connu qu'une femme ne peut pas se faire exploser si on voit son visage.

Avec une tenue comme ça, pas de risque d'attentat suicide.

Reste un détail.... Il faudrait que tout le monde en parle... Les médias ? Déjà trop utilisés pour faire peur. Et si pour cela on faisait évacuer un monument qui représentait la France. La tour Eiffel ? Ça semble une bonne idée !

Le must, ce serait que la femme arabe terroriste en burqa en colère contre Sarkozy soit en plus une Rom immigrée illégale qui fraude aux allocs. Ça fait un petit peu trop ? Tant pis, on trouvera autre chose...

En arrivant au travail, Brice est à peu près aussi excité qu'un pédophile dans une cour de récré (désolé pour celle-là), car il a trouvé l'idée du trimestre qui va laisser encore un peu de répit à ses copains ministres pour mener à bien deux ou trois réformes économiques en faveur des patrons défavorisés du CAC, et peut-être même qu'il pourra être le parrain une deuxième fois du prochain fils de son copain président.

Mais arrêtons-là cette histoire, et revenons à la réalité. Tout le monde sait qu'en France, le vrai pays des vraies valeurs et des droits des vrais hommes, jamais des choses comme ça n'arriveraient. D'ailleurs, pourquoi des terroristes pourraient-ils nous en vouloir à nous, terre d'accueil et de tolérance ?
Heureusement que toute cette histoire n'est qu'une fiction, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire