mardi 12 avril 2011

L'actu en images : spécial Japon

Le gouvernement français m'a récemment envoyé au Japon pour faire un rapport sur la capacité de l'économie Japonaise à se remettre de la catastrophe. Qu'on se le dise, le Japon est un pays qui bouge ; à peine sorti de la terrible série de désastres qui se sont abattus sur le pays, les innovations technologiques et commerciales refont déjà surface.
Juste pour vous, voilà quelques photos issues du rapport que je vais remettre au gouvernement.

La nouvelle boisson à la mode dans les bars marseillais, arrivée directement du Japon, le Tsunami : 1/4 de jaune, 3/4 d'eau...
Certaines pratiques sexuelles sont fortement déconseillées depuis l'accident nucléaire de Fukushima... 
Innovation : les phares des Mitsubishi produites dans la région de Fukushima fonctionneront désormais même sans le contact et sans batterie (bon, les clignotants aussi, du coup).

Alors oui, je vous entends d'ici pousser des cris d'effroi scandalisés, mais ne venez pas me dire que c'est de l'humour noir (pour Haïti, à la limite, je dis pas...). Au pire, ça vous fera rire jaune...
Oui, je sais, je suis infâme, mais bon : je ne m'appelle pas l'Impoli pour rien, non plus.

1 commentaire:

  1. Comme toujours très bien vu. J'aime beaucoup la deuxième, je ne m'y attendais pas du tout :-)

    RépondreSupprimer