mercredi 26 janvier 2011

L'observatoire des mensonges de la gauche

On l'avait déjà abordé ici, en politique, les jeunes sont une espèce à part. Ils ne peuvent pas faire de la politique comme tout le monde, donc on les mets dans des sections jeunes, dont les vieux sont très fiers, et on leur fait faire des trucs de jeunes, voire de d'jeuns. La section jeunes est au parti politique ce que Carla Bruni est à Sarkozy : on la sort de temps en temps, on lui fait faire des actes symboliques, on la montre aux médias, on en est très fier, mais elle ne sert à rien.

Alors, que font les d'jeuns ? Eh bien, selon les vieux (qu'on a plus de mal à appeler les d'vieux, ça rend moins bien), ils font des trucs sur internet, du sport, et des trucs dans la rue. On évitera soigneusement de les faire parler d'emploi, d'économie ou de géopolitique, mais on les laissera volontiers inaugurer le skate-park de Montereau, ou un site internet.

Et c'est d'ailleurs pour ça que s'est montée la iForce de l'UMP. Moi, perso, j'aurais plutôt écrit ça e-force, comme e-mail, e-bay, e-business... Mais ils ont du se dire qu'on était en France et qu'on devait donc écrire ça iForce. Ou alors, ils ont voulu copier une célèbre marque avec une pomme à moitié bouffée. 

Enfin toujours est-il qu'à une réunion, il a du se passer à peu près ça ; imaginez une petite salle d'à peine 80m² dans un petit appartement de 360m² dans le 18e arrondissement de Paris. Les d'jeunes de la iForce arrivent petit à petit dans le salon Louis XIII dont la hauteur sous plafond est 3,5 sarkozys environ (sachant que 1 sarkozy est 1,21 fois plus petit que 1 Sarko-à-talonnettes et qu'une talonnette mesure environ 3,7 centimètres, calculez la hauteur des plafonds du XVIIIe) .

Des femmes, des noirs, des arabes... Les jeunes de l'UMP luttent contre le communautarisme.

La septième et dernière personne, Louise-Henriette, vient d'arriver. Jacques-Etienne, qui préside la réunion, aimerait bien pouvoir lui arracher son petit chemisier Dior et lui faire sauvagement des choses pas très permises par le Pape sur la commode Louis XV du salon. Derrière ses lunettes Lacoste, il observe ses amis se placer autour de la table. Cheveux bien ordonnés et raies (à droite, naturellement) sont de rigueur. Voila l'heure de démarrer la réunion.
- Bienvenue à la réunion de la iForce, commence-t-il.
- lol, mdr, ump, ptdr, répondit la salle en coeur (n'oubliez pas que les d'jeuns parlent un langage de d'jeuns, alors que les jeunes parlent juste normalement).
- Bon, si on est là, c'est parce que la gauche nous met une dérouillée sur internet.
- Oui, c'est vrai, j'ai même lu des articles qui critiquaient notre président.
- Tu lis donc autre chose que le Figaro, Paul-Henri ?
- Oui, Charles-Edmond.
- Il faut donc réagir, reprend Jacques-Etienne. Il faut lancer une contre attaque sur internet. On va lancer notre site internet.
- Un seul site ? Parce que à peu près 90% des sites sur internet critiquent notre président.
- Fais pas de mauvais esprit, Charles-Edmond. On va commencer par un, et après, on en fera des milliers. De toutes façons, t'as une meilleure idée ?
- Ben, avoir un président qui fait moins de conneries, c'est une bonne idée aussi, non ? Ca pourrait faire taire les critiques.
Jacques-Etienne lui lança un regard dur (l'expression "un regard noir" a été expulsée par Brice Hortefeux). Ce Charles-Edmond est décidément bien contestataire ; sûrement un fils d'ouvrier...
- On est la iForce, les mecs. On est dans la section jeune, on est donc pas là pour faire de la vraie politique ! Bon, essayons de réfléchir, qu'est-ce qui fait que la gauche est populaire sur internet ?
- C'est parce qu'ils font rien qu'à critiquer !
- Bien vu ; nous aussi on va critiquer.
- Mais qu'est-ce qu'on va critiquer ? Ils font rien, puisqu'ils sont pas au pouvoir.
- Euh, ben, en fait, on va juste les observer. Et dès qu'ils nous critiqueront, on les critiquera encore plus.
- Ah, ouais, bonne idée...

Et c'est après cette réunion que fut décidée la création de l'observatoire des mensonges de la gauche. L'adresse c'est o-m-g.fr, parce que ça fait aussi OMG, et du coup, c'est LOL ! On attend avec impatience le site MORTDELOL.fr (Mouvement d'Observation de Rien et de Tout mais surtout de la Droite, des Extrêmes, de la Loi et des ses Orientations ; Lynchons-les !), contre-attaque de la gauche qui ne manquera pas d'observer l'observatoire de la droite.

De gauche, donc russe, donc mal .vs. de droite, donc moderne, donc bien.

Pour faire le site, la iForce n'a pas du beaucoup se fouler ; ils prennent une critique émise par une personne de gauche (de ce côté là, ils n'ont que l'embarras du choix), ils la mettent en police "Poutinovski" (un police imitation russe avec des R à l'envers, des X rayés, et des lettres qui font semblant d'être russes), et ils recopient en dessous la justification gouvernementale. En gros, ils n'observent pas grand chose, ils se contentent de justifier la politique du gouvernement. Charles-Edmond a bien objecté que "Mais est-ce qu'on ferait pas mieux de...", mais sa remarque n'a pas été autorisée a dépasser ce stade.

On y dit que le PS ne précise pas comment il finance ses mesures (on oublie de dire comment l'UMP finance son bouclier fiscal), on y dit que les responsables du PS ne sont pas d'accord entre eux (gros scoop), et on y blablate des arguments pas plus longs que 3 lignes et sur-entendus (ça reste des jeunes qui ont fait ce site, et un jeune ne peut pas être intelligent, rappelez-vous) pour défendre les projets gouvernementaux.

Par contre, ils ont juste oublié que, plutôt que d'observer la gauche qui n'est pas au pouvoir et du coup ne fait pas grand chose, ils pourraient aussi essayer de faire remonter les aspirations de la jeunesse à notre cher gouvernement. Ça serait plus utile, et ça leur permettrait de développer des argumentaires un brin plus long que la bite à Sarko ça. Mais... "Charles-Edmond, ta gueule !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire